Wenfile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wenfile

Là où la guerre menace, là où les loups gouvernent ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « One Upon a Time ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« One Upon a Time ... » Empty
MessageSujet: « One Upon a Time ... »   « One Upon a Time ... » EmptyVen 22 Avr - 0:54

J'apprécie écrire des textes, quand sa me vient comme sa... Alors, bon, en voilà un. J'en mettrais sûrement d'autre quand l'envie d'écrire me viendra... Vous pouvez donner votre avis. ( Ho, ne faites pas attention au titre du sujet, j'aime juste bien cette phrase... )

Je précise; ce sont des textes fait par rapport à ce que je ressents, ce que j'ai ressentis, par rapport à moi ou à quelqu'un de mon entourage ( animal ou humain, peu importe ). J'écris comme cela me viens, ce sont des ressentiments, ils sont à traité comme tel, et non pas pour un texte inventé pour en faire une histoire.
Héhé, j'avoue avoir voulut pendant un temps montrer mes textes à d'autres personnes, qui sont dans le doute; bref, à ceux qui m'ont fait ressentir des sentiments comme sa... J'avoue avoir rêver que ces textes puisse les aider... Hum... Je rêve trop. Mas ne vous inquiétez pas je garde les pieds sur terre un minimum; Je voulais juste vous le dire, comme sa, parceque, je pense que c'est comme sa que l'envie d'écrire m'est venue un jour... Pour aider... Moi, ou un(e) autre, cela n'est pas important. Juste pour que vous compreniez un peu la visée de ces textes, écrit d'une façon plutôt particulière...
J'aggrémente souvent mes écrits de proverbes, de poètes, d'écrivains, ou de mes ami(e)s. Ce sont des proverbes en rapport, ou bien que j'aime bien, qui m'aide, qui appuie quelque chose... A vous de voir, Chacun doit comprendre ces textes et proverbes comme le souhaite.






« Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; Mais le présent t'appartient . »

« Ne jamais rien comprendre. Toujours ce poser un tas de questions... Très souvent pour rien, d'ailleurs. Alors, on tente désespérément de trouver des réponses plus ou moins crédibles à ces trop nombreuses questions qui nous assaillent. Pour certaines fois, on puis trouver une ou deux réponses qui nous semblent satisfaisantes et correcte, alors on s'y accroche, autant qu'on le peut, autant qu'on le veut... mais parfois, on finit par lâcher. On se rends compte de toute l'illusion qui plane autour de nous, et on se sent soudainement bien seul... Combien de gens nous mentent ? Combien de gens sont d'une hypocrisie sans vergogne ? ... Et après tout un autre tas de questions, à s'énerver, à s'entêter... On peut finir par se rendre compte d'une vérité pure, et pourtant si dure: nous nous mentons nous-même, nous sommes les plus hypocrite avec nous-même... On se berce de tant d'illusions, plus douces les unes que les autres, espérant apaiser notre esprit tourmenté de milles souffrances et incompréhension. On se piège dans un rêve enfantin sans vouloir le quitter, s'y accrochant un maximum... Et lorsque l'on retombe dans la réalité, c'est souvent beaucoup trop violemment, on s'y blesse, on s'y fait mal. De cette douleur, nait une haine, une tristesse, une incompréhension, et la peur de souffrir de nouveau nous prend. Cette peur nous bloque, que faire ? Rien. Juste arrêter tout. Rester dans son coin, se taire, encaisser... Ne plus jamais retourner dans ce beau rêve qui nous alimentait, car nous savons que la chute n'en sera que plus lourde à chaque fois. Ce supprimer ce petit bonheur, pourquoi ? Eh bien, à quoi cela sert de gouter au bonheur pour qu'on nous le retire après ? Plutôt ne jamais y gouter. Voilà ce que l'on doit bien ce dire, au fond... Pourtant... On quémande ce bonheur, on le veut, on le souhaite, on le prie... Mais il ne vient jamais quand on en a réellement besoin, et lorsqu'il vient, on ne le voit pas toujours... Alors on se ferme sur soi-même. On a l'impression, que tout notre monde est gris, terne, sans couleur et sans vie... On adhère à cette vie, bien qu'au fond, on la haïsse, on la rejette... Mais on y reste, préférant cette fine pluie glaciale sur notre peau blessée d'être tant de fois tombée...
* Déploie tes ailes... *
Cette pensée nous tourmente. Elle commence à nous envahir lorsque l'on est vraiment trop épuisé pour songer à notre triste sort, au bonheur perdu. Alors on continu, on s'épuise... Jusqu'à ce qu'une main se tende vers nous. On aperçoit enfin une fine lumière transpercer nos nuages gris et noirs, aportant chaleur et lumière. On en a peur, au début... Et puis, on est tenté... On s'approche.. Et cette main nous entraîne, avec elle, nous prenant paisiblement. Les nuages se dissipent peu à peu, le soleil nous réchauffe doucement... On aime ces sentiments... Et on se rend compte que cette main, c'est une personne, une parole ou un geste. Parfois simple mais qui aura sût nous relever malgré tout. On s'y sens bien, on ne veut plus la quitter, même si notre ancienne prison nous appelle encore de sa belle voix mélodieuse... On sait qu'on retombera. On sait qu'on souffrira de nouveau. Mais on sait aussi que quelqu'un ou quelque chose nous ranimera de notre sommeil profond... Car telle est la Vie. »



« Je suis peut-être celui qui est le plus tombé devant le plus grand des vainqueurs, mais je suis aussi celui qui a sût le plus se relever; et cela vaut plus que la plus grande des victoires . »
« De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligé à soi-même . »
Revenir en haut Aller en bas
 
« One Upon a Time ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Champie's Time. » ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wenfile :: |~ AUTRE ~| :: Les Oubliettes-
Sauter vers: