Wenfile

Là où la guerre menace, là où les loups gouvernent ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le temps des glaces [Shade]

Aller en bas 
AuteurMessage
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Le temps des glaces [Shade]   Ven 8 Mar - 23:47

C'était l'aube d'une nouvelle journée. Le temps était particulièrement glacial: chaque inspiration venait resserrer la gorge, comme un étaut. La neige était craquante, et parfois, des rafalles de poudrerie venaient piquer les yeux et le museau. Keyl avançait, tête baissée pour éviter certaines bourasques. Il est fou, ce loup, direz-vous? Et bien, cela pouvait le sembler, car qui aurait donc voulu pointer le bout de son nez hors de sa tanière par un temps pareil?

En fait, Keyl avait sa raison personnelle. C'était une habitude chez lui, d'aller s'abreuver au ruisseau. Il adorait le goût pure de l'eau, alors qu'elle découlait directement de la montagne. Le lac et le ruisseau n'avaient pas le même goût, voilà. L'un goûtait davatage le sable, les plantes et les bêtes aquatiques, tandis que l'autre n'avait qu'un seul goût: la pureté. C'est pourquoi il se dirigeait vers le ruisseau. Et pourquoi de si bonne heure? Il aimait le matin. Voilà tout.

Les yeux plissés par le vent, le Bêta progressait vers un point idéal pour s'abreuver, au petit trot. Normalement, il n'y avait personne de si bonne heure l'hiver. Il longeait le ruisseau, se disant que plus c'était près de la montagne, mieux c'était. D'un bond, il changea de rive, puis ralentit. Son endroit favori approchait. Keyl finit par repérer son lieu de repos au tournant d'une bute de neige. Il sourit: personne n'y était.

Alors, le Bêta s'approcha, à pas feutré, la première lumière du jour créant un reflet gris sur son pelage. Keyl approcha son museau de l'eau limpide qui s'écoulait à bonne vitesse, puis prit quelques lapées. Malgré le fait qu'elles étaient d'un froid glacial, il n'y avait rien de plus rafraîchissant au monde... Fermant les yeux un instant, il humma l'air, par mesure de précaution. Le froid ayant engourdis ses sens, il ne remarqua pas l'odeur subtile de l'inconnue.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Sam 9 Mar - 15:27

La Malheureuse fuyait toujours. Ou non, plutôt, elle accomplissait sa peine. Laquelle ? N'étant pas née dans la meute, et ayant des origines inconnues, la petite femelle au pelage sombre devait s'entrainer plus que les autres camarades de sa meute d'accueil. Alors que tous ses camarades étaient tranquillement rentrés à la montagne, elle, au contraire, devait continuer son parcours d'entrainement. Cela faisait bien quelques heures qu'elle en avait fini avec sa longue promenade matinale, et elle était vraiment épuisée. Sa petite corpulence lui permettait de se fondre dans la nature, mais aussi de passer inaperçue. Elle avait donc fait halte près du ruisseau pour se rafraichir un peu. Quelques flocons s'étaient accrochés à son pelage presque noir, et ses petites pattes laissaient des empreintes à peine visibles dans le sol blanc hivernale.

Sa crinière cachait ses deux prunelles couleur cannelle, et sa respiration créait de légers nuages de buée. Elle avançait prudemment, et silencieusement, jusqu'à heurter l'odeur d'un Wateriox. Elle dressa ses petites oreilles et entendit le "glouglou" d'un loup en train de se désaltérer. Elle s'approcha furtivement, et finit par distinguer la silhouette bleutée de l'inconnu. Pendant un instant, elle se demanda si elle devait se présenter ou bien si elle devait passer son chemin. Bien évidemment, lorsqu'on a été battue drant sa tendre enfance pour presque rien, on devient sauvage. La petite Shadeow décida donc de contourner l'inconnu. Elle fut distraite par les flocons qui continuaient de tomber du ciel et se mit à en attraper quelques uns avec sa langue. Emportée par son jeu, elle ne se rendit pas compte qu'elle se rapprocher dangereusement du Wateriox. Et après avoir bondi dans les airs pour en gober un, elle réatterrit maladroitement et bouscula le loup bleu avant de s'étaler juste à côté de lui. le museau dans la neige. Shade ne comprit pas sur le champ ce qui venait de se passer, mais en croisant le regard de l'inconnu, elle s'excusa d'une petite voix, en tentant de stopper le fou rire qui était en train de la prendre.

-Ouargh ! Désolée ! je t'ai pas fait mal ?

Shadeow se leva et secoua son pelage couleur ténèbres. Un peu de neige était resté sur le bout de son adorable petit museau, et s'était attaché à sa longue crinière noire, la faisant légèrement scintiller à cause du soleil blanc. Un léger sourire gêné s'affichait sur son petit visage, elle était rentrée dans un inconnu et l'avait bousculé avant de s'étaler lamentablement dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Sam 9 Mar - 21:36

Une fois sa soif étenchée, Keyl se redressa doucement, levant les yeux vers le ciel. Ce dernier était recouvert d'épais nuages au travers desquels filtrait, tant bien que mal, les rayons matinaux. Soudain, un bruit étrange lui parvint aux oreilles: comme si quelqu'un bondissait dans la neige. Inclinant les oreilles vers l'origine du son, sa tête suivit, mais un peu trop tard! Une boule noire sauta à quelques centimètres de lui, le bousculant au passage!

Sous le coup, le Bêta tenta de conserver son équilibre, mais sa patte glissa sur une petite plaque de glace et il se retrouva les fesses et les pattes à l'eau! D'abord agacé par cette intrusion, il émit un léger grondement, tout en se redressant. L'eau était glaciale, et même si c'était son élément, il n'avait pas nécéssairement envie de faire trempette! Cependant, un rire authentique se fit entendre de l'inconnue. Il s'ébroua rapidement pour ne pas se congeler, puis rencontra le regard de Shade.

C'est alors que cela le frappa: cette louve était magnifique. Un regard jeune et pétillant éclairait son visage, faisant contrastre avec sa fourrure hébène. Des flocons s'étaient attachés à son pelage, créant un effet magique à la demoiselle. Et que dire de ce sourire... Keyl ne cacha pas cette flamme de désir qui dansait dans ses prunelles. Il sortit du ruisseau, sans quitter Shade des yeux.


-Ouargh ! Désolée ! je t'ai pas fait mal ?

Le deuxième réflexe du mâle fut d'utiliser son pouvoir. En quelques secondes, il sut tout. Tout de cette louve: son enfance, tout ce qu'elle avait dû affronter afin d'essayer de se faire accepter par ses compères, sa solitude, son caractère fougueux. Il sut aussi quelque chose qu'elle même ignorait: ses origines*.

La question qu'elle venait de lui poser résonnait en échos en même temps que toutes les informations qu'il venait d'apprendre. Le temps de remettre ses pensées en place, il lui sourit doucement.


-Non, ne t'en fais pas.

Il inspira doucement, puis la désigna doucement du museau.

-Et toi, pas trop de mal ?

Il continuait de l'observer sans gêne. Elle tentait de combler le rejet de sa meute en s'entraînant pour leur prouver sa valeur. Chez les Wateriox, ils s'entraînaient à la survie hors de l'île. C'était un peu semblable. Le fait que cette louve en sache autant sur la vie à cet âge avait de quoi de surprennant.

-Que viens-tu faire ici de si bonne heure?

Biensûr, il le savait ce qu'elle venait faire. Mais il feigna l'ignorance.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Lun 11 Mar - 21:13

Le Wateriox avait fini à l'eau, et notre petite "Skywing" était de plus en plus gênée : à s'être laissée emporter par sa joie de ne plus être surveiller, et de se sentir libre et sans frontière, elle avait fait du tort à un malheureux inconnu. Par réflexe, elle pensa presque instinctivement qu'elle pouvait déclencher une guerre, ou à plus petite échelle un conflit entre sa meute et elle. Elle en frémit d'avance avant de tenter de se rassurer. On ne déclarait pas la guerre pour aussi peu de chose . . . non ? . . . Alors qu'elle se rassurait silencieusement, toujours ce sourire confus sur le visage, la réponse du Wateriox lui ôta toutes inquiétudes inutiles.

-Non, ne t'en fais pas.

Soulagement ! Shadeow soupira intérieurement définitivement rassurée. L'inconnu lui demanda alors :

-Et toi, pas trop de mal ?

Le simple fait d'entendre quelqu'un se soucier de son état la surpris. Elle, qui d'ordinaire était totalement livrée à elle même, et ne devait compter que sur elle même, voilà qu'un inconnu, Wateriox, et qu'elle avait poussé à la flotte, lui demandait comment elle allait. Derrière sa crinière noire, elle cligna des yeux et répondis hésitante :

Euh . . . je crois que ça va . . .

-Que viens-tu faire ici de si bonne heure?

Décidément ce Wateriox l'étonnait de plus en plus ! Elle dressa ses petites oreilles foncées, et se rendis compte qu'elle avait de la neige sur le nez. Elle était de plus en plus gênée . . . Elle passa l'une de ses pattes sur son museau pour en enlever la neige blanche et se redressa de toute sa taille modeste. De nature plutôt méfiante à cause de sa "tendre" enfance, elle tenta de se détendre en répondant naturellement :

Simple petite promenade de santé.

*Qui dure environ trois bonnes heures tous les jours évidemment !*

Elle ajouta, en tentant de ne pas paraitre dépassée par la taille de son interlocuteur, ni par la situation plutôt inhabituelle, sans quitter son sourire entre l'amical et le gêne :


Et toi ?

En attendant la réponse de cet inconnu qui semblait se soucier d'elle, du moins pour le moment, elle secoua son pelage couleur ténèbres pour en chasser les flocons blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Lun 11 Mar - 22:34

Continuant de la fixer dans les yeux, Keyl suivit silencieusement le cours de ses pensées. L’amplification de la situation faite par la jeune louve fit naître un sourire hilare sur les traits du Bêta. Il ne manqua pas non plus l’expression de dépourvu que sa question sur son état avait suscité en elle. Toutefois, il ne le souligna pas. Il ne voulait pas faire sombrer ce si joli visage dans la mélancolie.

Euh . . . je crois que ça va . . .

Keyl sourit. Tant mieux si elle allait bien, et tant mieux s’il lui faisait cet effet à la première rencontre! Si elle était moindrement intéressée, il avait une chance de la conquérir. Et oui, il désirait cette pure perle d’onyx. C’est alors qu’elle se rendit compte de la neige qui se trouvait sur le bout de son museau. Il rit en la voyant s’empresser de la retirer, puis inclina la tête pour mieux la regarder. Elle était visiblement gênée, mais il ne s’en soucia point. Elle finirait par ne plus l’être, il n’était pas de ces loups à souligner les défauts. En fait, c’était marrant : il n’en trouvait jamais chez les femelles!

Simple petite promenade de santé. Et toi ?

Le Bêta désigna du museau le ruisseau qui s’écoulait en un clapotit agréable.

-C’est la meilleure eau de Wenfile, selon mon opinion. Et j’aime bien la quiétude du matin.

Il lui sourit gentiement, quoi qu’il y avait dans ce sourire une certaine drague. Même s’il l’avait voulu, Keyl ne pouvait s’empêcher d’agir ainsi. Il l’avait toujours fait! Cela le rendait attirant selon les femelles, un manipulateur pour les mâles. C’était ainsi, même s’il n’avait pas de mauvaise intension.

-Tu es courageuse de sortir par un temps pareil, surtout pour une promenade. Tu es Skywing?

Même s’il était au courrant de son origine réelle, il posait la question, histoire de l’amadouer. Il désirait être son ami, comme il voulait être l’ami de toutes les demoiselles en ce bas monde.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Mar 12 Mar - 18:33

-C’est la meilleure eau de Wenfile, selon mon opinion. Et j’aime bien la quiétude du matin.

La quiétude du matin. La jeune Ombre préférait se lever tôt, pour ne pas risquer de croiser ses camarades de clan, et de leur répondre par des bouts de phrases cinglants. Le ciel était encore sombre, et seuls quelques petites rayons de soleil parvenait à éclaircir cette étendue. A cette heure, elle se sentait libre, libérée de toutes redevances, et surtout, elle en oubliait son appartenance à la meute du ciel. Elle oubliait tout, et ressentait simplement le vent qui filait et la traversait de part en part. Elle n'était pas dotée du pouvoir de voler, risquer à tout moment de s'écraser en contrebas. Et pourtant, elle en faisait fit, et continuait de vivre sa vie comme elle l'entendait, bien qu'elle ait quelques obligations.

-Tu es courageuse de sortir par un temps pareil, surtout pour une promenade. Tu es Skywing?

Courageuse ? Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment le choix. La fois dernière, elle s'était montrée plus efficace que son camarade d'entrainement, et elle avait fini par subir les foudres de son mentor qui l'avait envoyé faire le tour de Wenfile. Là bas, elle avait quelques mésaventures, mais s'en était tirée. La fourrure sombre de la petite louve la protégeait du froid, et de la pluie, elle ne craignait pas les caprices du ciel. Lorsque le Watriox lui demanda le nom de sa meute, elle répondit :

On peut dire ça, oui.

Shadeow savait que sur Wenfile, dans les différentes meutes, il y avait des loups au pelage aussi sombre que le siens. Mais l'absence d'une des marques d'appartenance à l'une de ces meutes manquait au pelage de l'orpheline. On pouvait donc aisément penser qu'elle était solitaire et errait simplement sur les terres neutres. L'odeur à peine effacée des loups volant indiquait qu'elle était des leurs. Toujours sa crinière lui cachant les deux yeux, elle demanda poliment :

Et toi tu dois être Wateriox.

La Louve noire n'avait pas encore bien vu son interlocuteur, elle discernait simplement les contours bleus de son pelage, et son odeur lui indiquait sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Ven 15 Mar - 22:46

Toujours en suivant le cours des pensées de Shadeow, Keyl fut surprit que les Skywings aient osé la punir parce qu'elle avait démontré de meilleurs résultats que son 'partenaire' lors d'un entraînement. Pourquoi les Skywings étaient-ils aussi méfiants? Cela faisait tout de même un bon moment que la louvette était dans leur meute et qu'elle leur prouvait, chaque jours, sa valeur... Certains étaient plus fermés d'esprit que d'autres, apparement.

On peut dire ça, oui.

Biensûr, on pouvait le dire, mais ce n'était pas vrai. Shadeow avait des origines différentes de celle de Skywings. Ses yeux étaient toujours cachés par ses mèches, lui donnant un air mystérieuse. Elle était attirante. Une chance qu'elle l'ignorait, parce qu'elle aurait pu donner du fil à retordre au pauvre Bêta!

Et toi tu dois être Wateriox, fit-elle poliement.

Keyl sourit, avant de lui faire un petit clin d'oeil complice, question que la conversation devienne un peu plus intime et moins formelle.

- En effet, je suis un Wateriox. Tu es perspicace, mademoiselle.

En fait, il était impossible de ne pas trouver la meute d'où il venait: il affichait des couleurs assez subjectives en lien avec sa meute, et il avait une odeur particulière: celle de lac. Ce n'était pas une odeur de poisson, mais l'odeur de l'eau, des algues, du sable, tout cela mélangé en une odeur relaxante. Seul un élément de son physique contrastait: ses yeux, aussi vifs que de la braise.

- Je ne connais même pas ton nom.

Keyl ne semblait pas tellement dérangé par la température. En fait, les Wateriox avaient l'habitude du froid. L'eau du lac n'était pas toujours à des températures agréables. En fait, tout ce qui était frais était bon.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Sam 16 Mar - 20:30

- En effet, je suis un Wateriox. Tu es perspicace, mademoiselle.

Le Wateriox accompagna sa réponse avec un clin d'oeil malicieux. La louvarde ne prit pas en compte ce geste presque invisible. Sa méfiance s'était de nouveau réveillée, et elle ignorait si elle devait prendre sa réponse comme étant ironique ou bien sincère. Elle rencontrait rarement de nouvelles têtes, étant donné son côté sauvage et rebelle. Et n'étant pas particulièrement sociable avec les autres, elle restait souvent dans son coin, sans rien demander à personne. Après tout, elle se considérait comme suffisamment grande pour se prendre en main elle même !

- Je ne connais même pas ton nom.

Shadeow dressa l'une de ses oreilles. En général seul ses supérieurs ou ses rares proches se permettaient de l'appeler Shade ou Shadeow. Pour les autres, ils se contentaient de l'appeler "Elysion" ou Ely". Ne connaissant rien de son interlocuteur, elle répondit simplement, un tantinet méfiante :


Moi non plus mais bon. Tu n'as qu'à m'appeler Elysion. Et toi ?

Les prunelles brunes à peine visibles sous son épaisse crinière noire dévisageait, ou du moins essayer de deviner les contours du Wateriox. Jusqu'à ce qu'une bourrasque glaciale la fasse frissonner, elle se remit sur ses pattes et attendait que le loup des eaux lui révèlent son identité. Elle ne connaissait des autres meutes que leurs caractéristiques ainsi que le nom de leurs alphas. Mais du reste, rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Lun 18 Mar - 5:51

La méfiance surgit de nouveau dans le coeur de la louvette, au détriment de Keyl. Il ne voulait pas qu'elle se ferme comme une huître, surtout qu'il savait la perle qui se trouvait en son profond intérieur. Il devait la mettre à l'aise, et pour cela, le Bêta devait laisser tomber le sarcasme. Keyl ne fut pas surprit de découvrir un brin de méfiance dans le ton de voix de Shade lorsqu'elle lui répondit:

Moi non plus mais bon. Tu n'as qu'à m'appeler Elysion. Et toi ?

Elysion? D'accord, il l'appelerait ainsi. Il lui sourit gentiement, puis, à son tour, se présenta:

- Mon nom est Keyl.

Au moment où il prononça son nom, une bourrasque souffla, déplaçant la poudrerie qui lui mordit, tel un milion d'aiguilles, le museau. Keyl grimaça un peu avant d'obsever les alentours, à la recherche d'un endroit où ils pourraient discuter sans se faire assaillir par cette température. En plissant les yeux pour mieux voir à travers le brouillard de flocons, il réussit à repérer un rocher qui surplombait le paysage, offrant un abri.

- Viens, je pense qu'on serait peut-être mieux à l'abri du vent derrière ce rocher.

Il l'invita d'un mouvement de tête à se rendre vers cet abri de fortune. Ce serait mieux que rien, et il désirait mieux connaître cette charmante louve. Quoi de mieux que d'avoir plein d'amis? Surtout si ce sont des ami-Es. Les demoiselles étaient si charmantes...

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Lun 18 Mar - 20:49

Lorsque l'inconnu prononça le nom plutôt étrange de la jeune louve, une bourrasque glacée les foudroya tout deux. Bien que cela n'affecta pas plus que ça la pseudo Skywing, sa fourrure noire la protégeant des changements de température.

- Mon nom est Keyl.

Voilà donc le nom de son interlocuteur Wateriox. Une petite lumière s'alluma au dessus de sa tête, elle se souvint d'une information que son Alpha lui avait donné. Ce Wateriox était le Bêta de la meute, enfin, elle croyait, si sa mémoire ne lui faisait pas défauts. Elle leva les yeux vers le ciel et scruta la toile pale, grise et blahce à cause de la saison Blanche.

- Viens, je pense qu'on serait peut-être mieux à l'abri du vent derrière ce rocher.

Shade baissa les yeux et regarda le gros rocher que le loup bleu, récemment Bêta aux yeux de la louve noire, lui montrait. La masse grise et à moitié ensevelit sous la nappe blanche n'inspirait pas vraiment confiance, mais elle savait que rester dans le froid ne devait pas vraiment plaire au Keyl. Elle acquiesça, et se dirigea silencieusement vers l'abri de fortune. Un fois hors de portée des flocons de neige, et secoua son pelage pour en tomber les petits cristaux blancs. Elle écarta ses coussinets pour la même raison que précédemment et se laissa tomber sur le sol gris. Sa longue crinière noire lui cachant les yeux. Elle soupira, en fait, c'était sa petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Ven 29 Mar - 5:05

Le nom de Keyl sembla éveiller un certain intérêt dans les yeux de Shadeow. En fait, elle se remémorait simplement une information qu'elle avait aprise. Une fois à l'abri derrière le rocher, Keyl se secoua, immitant la demoiselle. La neige était traitre: très belle, elle se posait sur le pelage tiède des loups et fondait, devenant eau. Alors, la température plutôt basse avait tôt fait de geler n'importe qui. Keyl sourit. Un Gwanfire n'autait pas du tout apprécié!

Elysion poussa un soupire qui créa un petit nuage de buée. Keyl tourna les oreilles vers elle, le regard neutre, une pointe d'inquiétude au fond des prunelles.


-Pourquoi ce soupir?

Cette louve n'était plus très bavarde. Et pourtant, Keyl mourrait d'envi qu'elle lui parle. Elle était enthousiate et sinistre à la fois, parfois semblant mélancolique... Voir une telle expression sur le minoi d'une demoiselle était intolérable. D'un mouvement de la queue, Keyl chassa quelques flocons qui s'y emmêlaient stupidement. La tempête battait toujours fort, impittoyable. Elle était fatale... Aussi fatal que le jour où son père lui avait annoncé que sa mère s'était faite assassiner. Par qui? Il l'ignorait. Le Bêta poussa, à son tour, un soupir. C'était peut-être mieux ainsi, qu'il demeure dans l'ignorance? Peut-être.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Sam 30 Mar - 20:06

Le Wateriox imita la jeune Skywing, et secoua lui aussi son pelage bleuté. La louvette adoptée enfouit sa truffe dans sa queue espérant ainsi se réchauffer. Son doux parfum emplit ses narines, et Shadeow se dit mentalement qu'elle sentait vraiment bon. Ce n'était aps une odeur musquée comme celle des loups des bois, ni une odeur oppressante et chaude comme celle des Gwanfires, ou encore une odeur humide et claire comme celle des Wateriox. Autant vous dire qu'elle ne sentait pas non plus comme les Skywing, non, elle portait encore l'odeur inconnue de ses parents décédés. Elle sentait donc bon. Voilà sa conclusion.

-Pourquoi ce soupir?

L'orpheline redressa la tête, ses yeux cachés par sa longue chevelure sombre. Pourquoi soupirait-elle ? En réalité, elle ne savait pas vraiment quoi répondre. Elle n'était pas assez naïve pour raconter son calvaire et sa vie à un inconnu, même s'il s'avérait être plus prévenant que ceux de sa meute . . . Après tout, elle n'avait pas encore perdu la tête, elle s'adressait tout de même à un Bêta de la meute des Eaux ! Bien qu'elle ait mis de côté les politesses, il fallait gagner sa confiance . . . et son respect. C'était dire ! même son Alpha à elle, Shadeow ne l'estimait pas plus que ça. Elle répondit donc d'une voix fatiguée :

- Bah, ça n'a pas vraiment d'importance.

Elle reposa sa tête sur ses pattes croisées, et recouvra de nouveau son museau avec sa queue. Elle ferma les yeux quelques secondes et laissa ses pensées s'évader. Elle s'imagina dominer sa propre meute, une fois adulte . . . Un doux sourire se dessina sur ses lèvres. Elle n'était animée par la vengeance, mais elle voulait simplement rétablir la justice, l'égalité. Pour elle, appartenir à une meute c'étaitla servir, et être respectée, une meute devait être la famille qu'elle avait perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Ven 5 Avr - 17:51

Shade s'installa confortablement, enfouissant son museau délicat dans son pelage. Keyl sourit doucement. Ce mouvement lui rappelait les soirs d'hiver où il allait se blottir contre sa mère. Il avait pris l'habitude de cacher sa petite tête contre son venrte pour la garder au chaud. C'était si rassurant. Et puis était arrivé le jour fatidique. Sa mère périt. Le sourire s'effaça comme si une ombre venait planner. Keyl tourna la tête vers le lac, se remémorant le jour où son père lui avait apprit que sa mère ne reviendrait pas.

- Bah, ça n'a pas vraiment d'importance.

Le Bêta reporta son attention sur la demoiselle. Il la vit se réinstaller confortablement, les yeux toujours cachés par sa crinière. Elle n'essayait pas de dormir, seulement de se reposer. Avait-elle seulement dormi cette nuit?
Ély' ne semblait pas vraiment disposée à lui faire confiance. Du moins, pas tout de suite, ce qui était normal. Lui-même ne ferait pas confiance à 'Dieu' s'il se montrait sur terre.


- Certaines choses sont mieux lorsqu'elles demeurent dans le silence, n'est-ce pas?

Key' s'étendit à son tour, gardant une distance raisonnable avec Shade'. La tempête se calmait un peu, mais le vent continuait de souffler, déplacant la neige poudreuse à une vitesse incroyable. L'élément du vent était complètement fou en ce jour d'hiver. Keyl sourit doucement à Elyson.

- Je rencontre rarement des personnalités qui me font bonne impression dès le début, mais aujourd'hui, il faut croire que c'est une de ces 'rares' journées.

La 'Skywing' faisait preuve de réserve, ce qui était bien vu par le Bêta. Un loup réservé était un loup qui savait réfléchir et qui ne s'ouvrait pas la gueule à tout moment pour débiter des sotises telles 'han, mes parents ont été tués et je pleure chaque jours!" dès la première rencontre. Aussi, comme il connaissait cette louve comme un livre ouvert, un sentiment d'attachement était né en lui envers elle. Il voulait lui offrir du soutient.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Dim 7 Avr - 20:08

- Certaines choses sont mieux lorsqu'elles demeurent dans le silence, n'est-ce pas?

La louve noire le supposait oui. Elle en avait de parfait exemple, mais n'aimait pas trop étaler sa ie, sauf si elle pouvait en tirer des avantages. Elle lui répondit d'un cillement de l'oeil,à peine perceptible à cause de sa longue crinière. Cependant, elle réagit un peu plus aux bribes de phrases qu'elle percevait.

- Je rencontre rarement des personnalités qui me font bonne impression dès le début, mais aujourd'hui, il faut croire que c'est une de ces 'rares' journées.

Ce loup était décidément bien étrange, il lui adressait la parole comme si Shadeow était une alliée . . . Notre petite orpheline n'avait pas l'habitude qu'on se préoccupe d'elle, elle qui donnait tant, mais qui ne recevait rien. Enfin, c'est ce qu'une louve normale et chouchoutée aurait débiter. Ce 'était pas le cas de notre Ombre. Elle donnait uniquement si elle était sure de recevoir en retour. De plus, il était possible que le Bêta des loups des Eaux était sur sa liste noire. En effet, elle ne recevait ce genre d'information que lorsque son Alpha avait besoin d'elle, ou plutôt de ses services. Elle relva la tête et répondit, d'une voix étonnée :

Tu es bien étrange tu sais.

Elle accompagna la parole avec un sourcil légèrement levé. Cet individu ne l'intriguait pas particulièrement, elle souhaitait simplement faire en sorte de ne pas passer le temps avec un individu indésirable, avec un membre Skywing par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Dim 14 Avr - 3:41

Au fur et à mesure que le soleil se levait, la tempête diminuait tranquilement. D'ici quelque temps, Keyl reprendrait la route vers l'île afin d'y accomplir son devoir de Bêta. Mais pour le moment, il voulait continuer sa petite pause auprès de cette étrange demoiselle. Les paroles qu'il venait de prononcer semblèrent la faire réagir, puisqu'elle redressa la tête, l'observant à travers sa crinière, étonnée.

-Tu es bien étrange tu sais.

Le Wateriox l'immita en arquant une sourcil. Étrange? Il eut un léger sourire. C'était assez ironique qu'elle le dise étrange, alors qu'elle-même n'avait pas une identité propre. Elle n'appartenait à aucune meute de Wenfile. Elle le trouvait étrange de lui parler sans réserve, en la considérant comme étant une alliée.

-Si tu le dis, commenta-t-il, amusé de ses paroles.

Key' avait renoncé pour le moment à la 'conquérir'. Il était plus qu'évident qu'elle demeurait fermée face à ses paroles et qu'elle n'avait aucun intérêt envers lui. Parfois, il fallait abandonné pour mieux acquiérir. Enfin bref. Il fallait ausis dire que cette chère Ély' était difficile d'approche. Vu la façon dont sa meute la traitait, c'était bien normal. Key' ne s'en sentait pas vexé pour autant. Il savait qu'une fois sa carapace percée, elle s'avérerait être une alliée de qualité.

La tempête s'était calmée. Le Wateriox se leva et fit quelques pas, hummant l'air autour. La neige et le vent avait effacé toute trace de son passage. Il se tourna vers Elyson et sourit doucement avant d'ajouter:

-Reste méfiante avec ceux qui te font du mal, mais ne crois pas que tout le monde est comme eux. Et tu sais ce que tu vaux réellement, n'est-ce pas, Shadeow?

Il n'était pas son ennemi, et il voulait qu'elle le sache. Si elle avait besoin un jour d'un allié, il serait le sien. Conscient que pratiquement personne l'appelait par son vrai nom, il s'attendait à ce qu'elle réagisse. Keyl lui sourit avant de s'avancer dans la neige, créant un nouveau sentier de pas dans cette étendue blanche.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Lun 15 Avr - 20:00

La jeune louve laissa ses pensées vagabonder, aller au delà de la neige, au delà de Wenfile. Elle aurait voulu retourner sur sa véritable terre natale, avec ses parents. De nouveau jouer à chasser les papillons, entendre s amère l'appeler pour qu'elle lui conte les anciennes légendes. Oui, toutes ces histoires qui eurent à peine le temps de bercer son enfance. Elles faisaient parties du passé, et parfois, lorsqu'elle se sentait nostalgique, elle s'en remémorait quelques unes. Shadeow entendait de nouveau la douce voix de sa mère, sentait de nouveau le souffle de son père. Comme elle aurait voulu les avoir de nouveau près d'elle.

-Reste méfiante avec ceux qui te font du mal, mais ne crois pas que tout le monde est comme eux. Et tu sais ce que tu vaux réellement, n'est-ce pas, Shadeow?

"Shadeow". Lorsqu'elle entendit son nom, la louve noire bondit sur ses pattes à la vitesse de l'éclair et rattrapa en quelques bonds le Wateriox qui 'lavait ainsi nommée. Elle se retrouva devant lui, lui barrant alors le chemin, leurs truffes se touchaient presque, et son regard ardent transperçait sa crinière sombre. Elle fixa droit dans les yeux le bêta bleu et lui demanda, d'une voix déterminée :


Comment connais-tu mon nom ?

Elle tenta de controler son excès de colère et se calma aussitôt. Personne ne l'appelait ainsi, ou plutôt, elle n'autorisait personne à utiliser son prénom complet. En tant qu'Ombre, cela s'avérait être encore plus grave. Elle planta ses griffes dans la neige, bien décidée à obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Ven 26 Avr - 18:10

Keyl entendit des pas précipités dans la neige. En quelques secondes, Elyson était campée devant lui, le regard irrité, lui barrant complètement la route. Le Wateriox conserva son calme, voyant qu'elle faisait des efforts pour gérer sa colère. Elle voulait des réponses, et surtout savoir d'où il tenait son véritable nom. Il put lire l'inquiétude qu'elle avait à ce sujet, car étant une ombre, l'anonyma était une chose qu'il fallait conserver à tout prix.

- Comment connais-tu mon nom ?

Sa voix, empreinte de détermination, ne laissait suggérer aucun détournement. Le Bêta la détailla un moment, sur la défensive. Il devait faire attention à ce qu'il dirait. Si elle décidait de l'éliminer parce qu'il en savait trop sur elle, ce ne serait pas la meilleure des choses. En fait, ça irait totalement à l'encontre de ses intensions.

- Chaque loup sur Wenfile a une capacité, je connais le véritable nom de tous ceux que je croise.

Il s'interrompit, ne voulant pas lui avouer qu'il connaissait tout sur elle. Le fait qu'un inconnu en sache plus que soi sur soi-même avait de quoi de troublant et de fortement désagréable. Il avait eu la mauvaise idée de le dire à un loup qui avait décidé de lui faire la conversation par pure politesse: cela s'était terminé que Keyl avait du l'affronter au combat. Depuis, il se contentait du stricte minimum.

- Je ne cherche pas à te confronter. Je veux t'aider.

Keyl recula d'un pas, seulement pour rétablir une distance raisonnable entre eux. Cette soudaine proximité le rendait inconfortable, même s'il était le premier loup à vouloir se rapprocher d'une jolie louve. Il ne pensait pas du tout à fuir, au contraire.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Ven 26 Avr - 19:38

- Chaque loup sur Wenfile a une capacité, je connais le véritable nom de tous ceux que je croise.

Le Wateriox semblait très calme, et pas le moins du monde perturbé. Shadeow hésitait à le croire, elle sentait qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas avec la situation, mais elle ignorait ce sont il s'agissait. La louve sombre n'accordait sa confiance qu'à de rares privilégiés, et ce loup ennemi, ce Keyl, n'avait pas l'air d'être mauvais. Pourtant, elle sentait que quelque chose n'allait pas. Elle fronça les sourcils, et ses pupilles devinrent deux fentes dans un océan brun, couleur cannelle. Elle lui répondit sur le même ton qu'elle avait employé précédemment :

Est ce la vérité ?

Keyl était un Wateriox, un ennemi potentiel. Lui adresser la parole avait été un risque pour elle, à présent, le fait qu'il sache son nom complet la mettait d'autant plus en danger. Ce dernier ajouta :

- Je ne cherche pas à te confronter. Je veux t'aider.

Il recula d'un pas, à croire que sa proximité était dérangeante. Un autre jour que celui ci, Shadeow aurait pu prendre ce recul comme une marque de rejet, ou encore de lâcheté, de refuser de lui faire face. Mais elle n'en fit rien pour cette fois, elle voulait savoir. Sa fourrure qui s'était hérissée, retomba doucement, et elle rentra ses griffes blanches. D'une voix un peu cinglante, elle répondit du tac au tac :

M'aider en connaissant mon vrai nom ? Sais-tu seulement ce que cela signifie pour moi ?

Ce nom si beau et si précieux que ses parents lui avaient donné . . . Pourquoi, comment le connaissait-il ? Il voulait l'aider alors qu'il était un ennemi ! Elysion ne comprenait pas, elle n'avait jamais reçu l'aide de qui que ce soit, elle ne comprenait pas pourquoi Keyl, alors qu'elle venait de le rencontrer, voulait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Dim 28 Avr - 1:27

La Skywing ne sembla pas satisfaite de sa réponse. Elle hésitait à le croire et demeurait suspicieuse face à la réponse qu'il lui avait donné. C'était la vérité, il avait la capacité de savoir le véritable nom de tout loup sur Wenfile. Toutefois, ce n'était pas TOUTE la vérité. Et c'était ce 'toute' restant qui laissait Shadeow sur son hésitation.

- Est ce la vérité ? demanda-t-elle sur un ton tout aussi déterminé et froid que ses paroles précédentes.

Keyl hocha la tête, ne quittant pas son regard des yeux. La louve avait de quoi se montrer intimidante: ses pupilles étaient devenues deux fentes, signe que si jamais il lui mentait, elle le lui ferait payer. La Skywing sembla se radoucir un peu, prennant une posture moins imposante. Elle lâcha d'une voix dure et sèche:

- M'aider en connaissant mon vrai nom ? Sais-tu seulement ce que cela signifie pour moi ?

Oui, il le savait. Ce nom était la seule chose qui la rattachait à son enfance. C'était ce nom qui lui rappelait qu'elle avait eu une vie avant celle-ci, une vie plus heureuse et plus douce. Ce nom lui rappelait aussi qu'avant les Skywings, elle avait eu un père et une mère, qui l'avaient aimés et qui l'avaient ainsi appelée: Shadeow.

Le Bêta afficha un sourire triste. Puis, il hocha lentement la tête.


- Je m'en doute bien que ce nom a pour toi une grande importance. Le cacher ainsi n'est pas uniquement pour ta protection. Des émotions s'y rattachent.

Les Skywings et les Wateriox n'étaient pas en bons termes, comme toutes les meutes entre elles d'ailleurs. Ils étaient tous ennemis, jetés dans cette fausse qu'était Wenfile. Le plus fort s'en sortirait gagnant. Mais parfois, la force brute pouvait facilement être renforcée par des forces alliées. Toutefois, l'intérêt que Keyl portait sur Shade' ne relevait pas d'un désir d'alliance. Non. Parfois, il lui arrivait de rencontrer des loups dont le passé venait le perturber, comme celui de cette demoiselle.

- Je sais voir un ennemi quand je le rencontre, et tu n'en es pas un. Je connais ton nom, tu connais le mien, et tu sais mes intensions. Je viens souvent ici, l'eau y est fraîche et pure.

Keyl l'invitait de façon indirecte à venir le rencontrer futurement. Il était difficile de gagner la confiance des autres. Pour Keyl, il suffisait d'un simple regard, yeux dans les yeux, pour savoir si un loup était digne de confiance ou non. Pour lui, c'était comme s'il avait toujours connu la personne devant lui. Il connaissait Shadeow par coeur, enfin, son passé ainsi que sa personnalité, pour le moins.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Mar 30 Avr - 19:22

- Je m'en doute bien que ce nom a pour toi une grande importance. Le cacher ainsi n'est pas uniquement pour ta protection. Des émotions s'y rattachent.

Les oreilles de la louvarde noire se dressèrent. Sa protection ? Quoi qu'il en dise, Shadeow était presque sure que ce n'était pas tout, qu'il lui cachait encore quelque chose. Des émotions, celles qu'elle ressent toujours, encore et qu'elle ressentirait toute sa vie. Elle ne pipa mot, attendant que le Wateriox termine ce qu'il avait à dire. Après cela, elle repartirait vers la Montagne. Keyl, commençait à l'inquiéter fortement . . .

- Je sais voir un ennemi quand je le rencontre, et tu n'en es pas un. Je connais ton nom, tu connais le mien, et tu sais mes intensions. Je viens souvent ici, l'eau y est fraîche et pure.

Il l'invitait à la revoir ? Keyl était donc un allié ? Elle ne le savait pas, et tout cela commençait sérieusement à l'agacer. Un Wateriox qu'elle avait bousculé voulait devenir son allié, et en plus il connaissait son nom. Shadeow ne se souvenait pas l'avoir rencontré auparavant. Elle soupira, sa fourrure retomba, et elle retrouva sa petite taille, et secoua doucement la tête en lançant ;

Je ne comprends plus rien . . .

Puis, elle fixa la Montagne au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Mar 14 Mai - 2:34

- Je ne comprends plus rien...

Shadeow semblait de plus en plus confuse. Les questions qu'elle se posait en boucle empietraient sur sa méfiance, et bientôt, elle baissa sa garde, secouant la tête. C'était vrai que la situation avait de quoi être confusante: un wateriox qu'elle venait de renverser lui offrait son aide et son amitié, aussi facilement. Et elle qui était de nature si méfiante et qui était habituée à se faire rejeter par tous, cela devait être plutôt incongru.

La fausse Skywing finit par lever la tête et poser son regard par dessus la tête de Keyl. Elle fixait la montagne, comme si elle entendait un appel qui lui ordonnait de rentrer au bercaille. Le jour était pleinement levé maintenant, et la tempête s'était calmée. Il était temps qu'ils partent sur leur territoire respectif, qu'elle réfléchisse à la patte qu'il lui tendait, et peut-être se reverraient-ils.


- Je pense qu'il est temps pour nous de rentrer. Je serai ici prochainement, si cela te dit.

Il lui sourit et se leva pour commencer à la contourner. D'un petit mouvement de queue et d'oreille, il la salua.

-Bonne journée Élyson, ce fut un plaisir de te rencontrer.

Keyl s'éloigna, traçant son chemin dans la neige vers son territoire. L'île l'attendait.

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Kera
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 21
Localisation : Il s'agit d'une contrée oubliée qui porte le nom des . . . Enfers

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Mer 15 Mai - 15:52

RP CLOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saima
Admin
avatar

Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 24
Localisation : Dans une lampe magique =3

MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   Mer 15 Mai - 17:07

Oui =3 Merci pour le RP! Et désolée si j'étais un peu longue à la détente D=...

_________________
Coming Soon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temps des glaces [Shade]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps des glaces [Shade]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» Lit sa si t'a du temps a perdre mon chou =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wenfile :: |~ AUTRE ~| :: Les Oubliettes :: RP terminés-
Sauter vers: