Wenfile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wenfile

Là où la guerre menace, là où les loups gouvernent ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 » . Champie's Life . «

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyMer 6 Juil - 3:45



» . Champie's Life . « 23468210 » . Champie's Life . «
» . Champie's Life . « 23468210

Vous n'en avez probablement rien à faire;
Mais ... Moi, j'ai envie de vous les présenter.
Qui ?

Ceux qui sont toute ma vie.
Ceux qui pour qui je me battrais toute ma vie.
Ceux qui veille sur moi et inversement.
Ceux qui me rende heureuse.
Ceux qui me font pleurer.
Ceux qui me font peur.
Ceux que j'ai aimé, que j'aime, et que j'aimerais toujours.
Ceux qui font partie de moi.
Ceux sans qui ma vie ne serait rien.
Ceux qui ont laissé un vide profond dans mon coeur.
Ceux qui ont comblé mon coeur de milles promesses et espoirs.
Ceux qui m'écoutent sans jamais se plaindre.
Ceux qui me comprennent sans même que je ne prononce un mot.
Ceux qui me font frissonner dès qu'ils posent leurs doux regards pétillants sur moi.
Ceux qui font de mes rêves des réalités.
Ceux qui me font progresser chaque fois un peu plus.
Ceux qui save me faire chier, mais aussi me dérider.

Bref, ils sont toute ma vie, sans eux, je ne sais vraiment pas ce que je deviendrais ... Je les aime plus que tout, et ce même si cela peut paraître futile d'avoir autant d'affection pour des... Animaux !

Oui, ceux dont je vous parle sont des Merveilles de la nature, pour qui je ferais tout et n'importe quoi.

Ce n'est pas de l'amitié, ce n'est pas une simple affection... C'est presque semblable à de l'Amour, voir plus parfois. C'est un lien étrange et fort qui me lie à eux, et je les remercie d'être toujours là pour moi. Je crois que jamais je n'arriverais à leur rendre tout le bonheur qu'ils m'offrent !


« . 18 Carats . »

Nom : 18 Carats ;

Surnoms : Carat', Touner, Chouchou, Champion, Gros Poney, le Cheval Doré, le Cheval Jaune, Gros Loulou ;

Âge : Environs 16 ans ;

Sexe : Hongre ;

Robe : Café au Lait ;

Race : O.N.C( Origine Non Constatée ) ;

Taille : 146 cm ;

Caractère : Dynamique, Joueur, Agréable, Volontaire, Profiteur, Emmerdeur, Sympathique ;

Physique : Plutôt trapu, très costaud, un peu grassouillet, très musclé .

Histoire : 18 Carats vient du Nigéria . Il appartenait à un Monsieur qui le confiait à une jeune adolescente; il avait alors environs 4 ans, pas plus . Ce monsieur l'a proposé à mon frère ( qui avait quoi ... 7,8 ans ? ) car il se débrouillait très bien pour son âge . Mes parents ont accepté... Sous réserve de pouvoir utilisé un mors plus rude; Carat' était extrêmement puissant et trimballait ses petits cavaliers. Le Monsieur a accepté. Le courant est vite passé entre mon frère et Carat. Ils avaient un excellent feeling et ils firent de grandes choses ensemble; Mes parents l'ont donc acheté, juste avant d'aller à un concours à Cotonou ( où le cheval était très attendu ! ). Le voici donc avec nous depuis tout ce temps; C'est-à-dire, depuis plus d'une dizaine d'année ! Mon frère ayant arrêté l'équitation il y a quelques années, c'est moi qui ait 'reprit le flambeau', et qui concourt actuellement avec lui; On a un bon feeling, mais on n'aura jamais le feeling qu'il avait avec mon frère ;

Record de Saut ( obstacle isolé ) : 140 cm ;

Palmarès : 18 Carats est Champion du Cameroun catégorie D1 ( 90-95 cm ) année 2008-2009 Champion du Cameroun catégorie D1 ( 90-95 cm ) année 2010-2011 [ avec moi, les deux ]. Il est Toujours classé 1er ou 2nd dans tous les concours où il va ;

Catégorie de Compétition : Il a finit la saison D1 avec moi ( c'est 2 saisons des concours maximum j'ai mon galop 7, je suis obligée d'aller dans la catégorie supérieure ) . Il concourrera donc en D1H1 ( 90-95 cm un obstacle en plus des obstacles à 5 cm plus haut ) avec moi l'année prochaine ;

Défauts : ... Euuuh ... Prétentieux ? :3 ( Si à un concours quelqu'un dit qu'il est 'nul' ou que 'quelqu'un va le battre', il pète un cable, il cabre juste avant qu'on ne parte sur le parcours et il fonce comme un taré ... et on gagne toujours; pas tellement un défaut, hein ? =D ) ;

Qualités : Puissant, Sympathique, Joueur, Agréable ;

Phobbies : Hum ... C'est pas une phobbie, mais il aime pas rentrer dans les carrières ( ha bah oui, on va bosser, c'est naze xD ) ... Ha si, qu'un étalon lui pique SA jument ( Grey Star ) :3

Hobbies : Carottes, être en liberté avec SA jument ( Grey Star ) et foncé comme un taré ♥

Photos :


» . Champie's Life . « 18_car15


' Tu seras pour l'Homme source de Bonheur et de Richesse; ton dos sera un siège Honorifique et ton ventre un signe de Richesse. Chaque grain d'orge que t'offrira le pécheur lui procurera l'indulgence Céleste . ' ~ [ Le Coran ]

Spoiler:

» . Champie's Life . « 18_car17

' Who's the Winner ? : D '

( Si j'ai l'air un peu 'out' sur la photo, normal; 3 parcours 2 moitiés de parcours ( barrages ) Stress Fatigue Un cheval complètement taré à la remise des prix = Coup de Stress et Coup de Chaud ... J'haletais et tout, s'était bizarre T_T )


» . Champie's Life . « 18_car10
' Donnez un cheval à celui qui dit la vérité; il en aura besoin pour s'enfuir . ' ~


» . Champie's Life . « 18_car11

' Un Cheval Dompté n'a pas la vie Belle ' ~


» . Champie's Life . « 18_car12
' Si un cheval te dit qu'il peut parler, alors il ment probablement . ' ~ [ Proverbe Africain ]


» . Champie's Life . « 18_car13
' Il n'y a pas besoin de Mots pour Parler à un cheval; c'est une étreinte Charnelle qui alimente nos Rêves ' ~ [ Bartabas ] ♥


» . Champie's Life . « 18_car14
' The Show Must Go On !! ' ~

« . Grey Star . »

Nom : Grey Star ;

Surnoms : Grey', Star', Starlette, la Fifille, Chouchoutte, Grosse Vache, Ma Belle, Ma Louloutte, Ma Chieuse, Emmerdeuse ;

Âge : Environs 12 ans ;

Sexe : Jument ;

Robe : Grise Truitée ;

Race : O.N.C ( du sang argentin ? ) ;

Taille : 150 cm ;

Caractère : Capricieuse, Sensible, Douce, Craintive, Sympathique, Obéissante ;

Physique : Plutôt 'longue', un peu grassouillette, de beaux et doux yeux, une croupe ample ;

Histoire : Grey Star se nommait autrefois Empire ( en anglais ). Elle appartenait à des africains qui jouaient au Polo, au Nigéria. Elle était à vendre ... Une amie avait tenté de l'acheter, mais elle était trop chère. On nous l'a proposée avant qu'on ne parte pour le Cameroun... Connaissant le prix, nous avons d'abord refusé puis, ils l'ont baissé et nous l'avons finalement achetée. Arrivée au Cameroun, nous l'avons dressée sur le Saut d'obstacle et, plus tard, sur le dressage et un peu l'éthologie . Cela fait donc environs 4 ans qu'elle est avec nous .

Record de Saut ( obstacle isolé ) : 135 cm ;

Palmarès : Grey Star est vice-championne du Cameroun en JC1 ( Jeune Chevau 1ère année; 80-90 cm ) année 2006-2007 3ème au Championnat du Cameroun en D1 ( 90-95 cm ) année 2008-2009 [ les deux avec moi ]. Grey Star ayant des difficulté en Saut d'obstacle, elle redescendra dans une catégorie inférieure avec mon père ( sauf si cela se passe mal ) ;

Catégorie de Compétition : Elle a finit la D1 et passera normalement si tout se passe bien en Dbis ( 85-90 cm ) avec mon père .

Défauts : Craintive, Sensible ;

Qualités : Douce, Obéissante et Attachante ;

Phobbies : De l'homme, juste à l'approche, et des mouvements brusques ;

Hobbies : Caroooottes, galoper en liberté, sauter en licol ♥

Photos :


» . Champie's Life . « Grey_s10

' Je porterai ton Chagrin sur les Ailes de mon Âme pour que Jamais tu ne sois Malheureuse ! ' ~ ♥


Spoiler:


» . Champie's Life . « Grey_s13
' Tu es l'Air qui Emplit mes Poumons d'une Liberté Inhumaine ' ~ ♥


» . Champie's Life . « Grey_s15
' Relax; Take it easy ! ' ~


» . Champie's Life . « Grey_s16
' Être pauvre, c'est devoir vendre le Cheval pour acheter la Selle . ' ~ [ Proverbe Cow-boy ]


» . Champie's Life . « Grey_s18

' Wanna Play ?? :3 '





« . Bandit . »

Nom : Bandit ;

Surnoms : Didi, Didos, Enfoiré, Couillon, Feignasse, Beau Didi, Couillounousse, Dididiii ;

Âge : 6 ans ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Bai Brun ;

Race : O.N.C ;

Taille : 144 cm ;

Caractère : Joueur, Provocateur, Gamin, Feignant, Dragueur, Chiant ;

Physique : Bien que petit, Bandit est très bien bâtit, avec de très bons aplombs et une encolure développée ;

Histoire : Bandit est né au Nigéria, dans un club de polo. Il était à vendre, et on cherchait un poulain ... On hésitait entre lui et un autre; finalement, on le prit lui car il était très social . Il a grandit auprès de nous; un peu trop gâté ... Il a même été dans notre jardin à un moment ( quand il était petit, après il est allé en club ) et tentait d'entrer dans notre cuisine ! O: ... Didi a grandit et nous l'avons débourré nous-même . On a faillit devoir s'en séparer; il était devenu dangereux avec sa poussée d'hormones (cabré impressionnants quand on le montait, manquant de se renverser, sauts de moutons énormes, ruades ... ) il y a presque 1 an de cela; finalement, il s'est calmé même si il lui arrive encore de faire le con .

Record de Saut ( obstacle isolé ) : Sous ses airs de feignant ... Didi est très puissant . Il mesure 144 cm, et saute ... 140 cm !

Palmarès : 4ème en JC1 ( 80-90 cm ) année 2008-2009 avec moi Vice-champion en Dbis ( 85-90 cm ) année 2010-2011 avec mon père 3ème au championnat du Cameroun en Dbis ( 85-90cm ) année 2010-2011 avec ma mère ! ( deux places donc cette année !! ) ;

Catégorie de Compétition : Dbis avec mes parents . Peut-être concourrera t-il en D1H1 avec moi l'année prochaine ? ...

Défauts : Con ( menant à Dangereux sans le vouloir >.< ), provocateur, feignant ;

Qualités : Beau, puissant et rattrape toutes les erreurs de ses cavaliers ;

Phobbies : Rien, de rien !

Hobbies : Jouer avec le tuyau de la douche, avec les brosses, les balais... etc xD

Photos :


» . Champie's Life . « Did10

' Le Cheval est pour l'Homme ce que les Ailes sont à l'Oiseau ' ~ ♥

Spoiler:

» . Champie's Life . « Img_5010

' Ce n'est pas un Cheval, et vous n'êtes pas dans un Manège; C'est un partenaire de Danse ' ~ ♥


» . Champie's Life . « Img_4910

' C'est Simple mais ce n'est pas Facile pour autant ! ' ~ [ Pat Parelli ]


» . Champie's Life . « Img_5011

' Pour s'Ouvrir aux chevaux et à ce qu'ils peuvent nous Apprendre, il faut Remballer son égo ' ~ [ Andy Booth ]


» . Champie's Life . « Img_3110

' Votre Cheval vous Ressemble comme votre Reflet dans un Miroir ' ~ [ Johns Lyons ]


» . Champie's Life . « 5510

' Les Porgrès les plus Rapides sont faits à Petits Pas ' ~ [ Karen Pryon ]




« . Gold . »

Nom : Gold ;

Surnoms : Goldy, Goldounet, Monster, Energy, Vilain petit canard, Speedy ;

Âge : 5 ans ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Euh ... louvet ? >.>

Race : O.N.C ;

Taille : 144 cm ;

Caractère : Complètement barjo, Speedos, Con, Gamin, Joueur, Provocateur mais Sympa ;

Physique : Trapu et plutôt petit, on dirait qu'il a la croupe plus haute que l'encolure >.< , poitrail plutôt dégagé, dos court et pusisant comme sa croupe ;

Histoire : On l'a eu... avant sa naissance ! On nous l'a offert car sa mère devait concourrir le plus tôt possible de nouveau en polo, alors, ils ne voulaient pas du poulain. On l'a attendu et le voilà; petit pouuney ♥ ! On l'a ramener avec nous au Cameroun, on l'a dressé par nos soins et voilà beau poney puissant ♥ ... Bon, il a traversé une mauvaise passe ( nous aussi... ) . Il avait un copain, son meilleur ami. Enfaite, on nous avait offert un deuxième poulain ( même raisons que Gold ) : Silver . Ils étaient tout le temps ensemble et Gold était le dominant. Arrivé au Cameroun ils paratageait le même box. Et, Silver avait même pas un an, il tomba vite malade ... On ne réussit pas à le sauver, on était resté jusqu'à 1h du matin avec lui au club, puis on était partit se couché, ne pouvant faire plus pour lui. Mes parents sont retournés là-bas à 6h du matin, il était décédé ... Gold en fut profondément affecté. Il perdit sa vitalité et devint soumis, triste . Il mit plusieurs mois avant de redevenir vif et joueur comme il est actuellement ;

Record de Saut ( obstacle isolé ) : 135 cm ;

Palmarès : Gold a fait sa première compétition cette année avec moi; il est Champion du Cameroun en JC1 avec uniquement des sans-faute et uniqueemnt des 1ères places ! Il devrait participer à la D1H1 avec moi l'année prochaine ... Peut-être ? ;

Catégorie de Compétition : JC1 terminée; il fera peut-être la D1H1 avec moi, ou la Dbis avec mon père ( avec qui il s'entend très bien ) ;

Défauts : Trop puissant ! ;

Qualités : Dynamique et ne se pose presque jamais de question :3 ;

Phobbies : Euuh ... ^^ ;

Hobbies : MANGER et courir comme un taré ♥ ;

Photos :


» . Champie's Life . « Img_2712
' L'air du Paradis est celui qui souffle entre les Oreilles d'un Cheval ' ~ [ Proverbe Arabe ] ♥


Spoiler:


» . Champie's Life . « Dsc_0710
' Lance ton coeur par-dessus l'obstacle, et ton cheval suivra ! ' ~ ♥

» . Champie's Life . « Img_4310
' Faites du Cheval un Compagnon et non un Esclave, vous verrez quel ami Extraordinaire il est ' ~ [ Nuno Oliveira ] ♥

» . Champie's Life . « Img_2710
' Un Cheval ne se regarde pas avec les yeux, mais avec le Coeur ' ~ ♥

» . Champie's Life . « Img_2711
' L'or des gitans ne brille, ni ne tinte. Il luit au Soleil et Hennit dans l'Obscurité ' ~ [ Proverbe gitan ]




« . Prince Noir . »

Nom : Prince Noir ;

Surnoms : Prince', Principe Negro, Beau et Grand Cheval, Merveilleux Cheval, l'Boiteux, Acteur du matin ;

Âge : Environs 6-7 ans ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Noir ;

Race : O.N.C ;

Taille : 151 cm ;

Caractère : Gentil, Doux, Joueur, Agréable, Sympathique ;

Physique : Grand, beau mais ... Mal bâtit . Il a de mauvais membres, et de mauvais aplombs ... Il n'est donc pas très performant, et trébuche parfois, ce qui lui a déjà valut de se vautrer par terre avec nous dessus ;

Histoire : Après le décès du cheval de mon père, Rubis ( il s'était cassé une jambe ... ), on a décidé de trouver un nouveau cheval pour mon cher père . On est monté à Yaoundé ( car on était déjà au Cameroun ), et on a eut quatre chevaux devant nous : Un bai pas sympa ( donc Non ), un autre bai ( qu'une ancienne amie a prit ), un robuste moche ( xD ) et Prince Noir, beau cheval, jeune ... Bon mauvais aplombs, mais on a espérer que cela s'améliore car il était jeune . Le voilà donc chez nous; et on l'a gardé et appris le saut ( bien que peu performant ) ... Il a eu des moments de boiteries où on n'a pas pu le monter pendant quelques mois mais là, il va mieux ;

Record de Saut ( obstacle isolé ) : 110 cm ( et putin qu'on en est fier O.O ) ;

Palmarès : Aucun .

Catégorie de Compétition : Prince Noir ne sortira jamais en concours . On avait espéré en JC1 mais ... non ;

Défauts : Ses aplombs, craintif des obstacles ( alors qu'une fois passé, il vous passe tout à fond les manettes car il adore ! ) ;

Qualités : Trèèèès gentil ♥ ;

Phobbies : Obstacles ( en début de reprise uniquement, après, il adore ;p ) ;

Hobbie : Heeeerbeuh *____* ;

Photos :


» . Champie's Life . « Pn_ii10
' Le Cheval est un Cadeau de Dieu à l'Homme ' ~ ♥

Spoiler:

' Qui veut voyager loin, Ménage sa monture ' ~


» . Champie's Life . « Pn_iv10

' Qui veut un cheval sans défaut, doit aller à Pied ' ~


» . Champie's Life . « Pn10

' Les Chevaux sont des créatures Mystérieuses, ou Divines ' ~


» . Champie's Life . « Img_4510

' Apprenez à écouter ce que votre Cheval Mumure à votre Oreille ' ~ [ Elisabeth de Corbigny ] ♥


» . Malgrès le fait que je ne sois pas toujours là pour toi. Que je ne passe pas autant de temps qu'il le faudrait avec toi. Malgrès les mauvaises passes que tu as eu; les quelques mauvais moments qu'on a eu; la dureté de la vie et toutes ses autres choses...... Tu as toujours été là pour moi. Comme le Guardien de mon Coeur, tu restes là, derrière moi, dans l'ombre, pour me rattraper lorsque je chancèle ou lorsque je trébuche à cause des aléas de la vie. Tu m'as toujours soutenue; non, pas par des paroles, parceque tu ne 'parles' pas. Non, juste ton regard droit, emplit de douceur, de gentillesse, de compation, d'affection... Juste un tel regard profond auquel je me rattache comme si il était ma bouée de sauvetage. Juste ce petit geste amusant que tu as de me mordiller, me tire un léger sourire peu importe ma tristesse. Tu me laisses alors m'approcher de toi, m'accrocher à ton encolure, plonger ma tête dans tes longs crins d'ébènes. Tu me laisses ainsi, me chatouillant parfois le dos, comme pour me dire que tu es là pour moi. Et tu me laisses m'agenouiller près de toi. Tu me laisses me reposer sur ton épaule; cette épaule toujours là pour moi lorsque j'ai besoin de pleurer ou de me sentir bien. Tu restes calme, et je reste à écouter ta respiration ( peu commune, avouons le, mais de ce fait là, tu arrives à me tirer un autre sourire ! )... Et je me calme moi aussi, je rouvre les yeux une fois apaisée, et je reste près de toi, caressant ta robe noire de velours, toutes mes peines envolées. Tu es mon Guardien, mon Prince. Un Prince Noir descendu des cieux ♥




« . Play Boy . »

Nom : Play Boy ;

Surnoms : Play The Boy, Chouchou, Mon loulou, Mon Poney, mon beau Poney, mon boubou, mon futur champion ... ;

Âge : Environs 7 ans ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Bai ;

Race : O.N.C ;

Taille : 142 cm ;

Caractère : Craintif mais Franc, Volontaire, Dynamique, Sensible et Joueur ;

Physique : Petit mais très robuste, une robe originale ( un oeil demi-bleu et demi-maquillé de noir snowflakes un peu ! ) au poitrail plutôt dégagé ;

Histoire : Destiné à la vente pour l'abbatoire, il est acheté par une famille sympathique qui le prend pour faire des balades. La famille devant partit, elle nous l'offre . Il est chez nous depuis 2 mois et demi seulement mais on l'aime déjà fort ♥ ... On a faillit ne pas le gardé ... Première fois qu'on le monte en carrière, c'est moi qui l'prend, parfait . Papa le monte le lendemain... nan, tente à peine, il met un pied à 'l'étrier, le poney cabre et se renverse en arrière ! Quelques égratinures, papa retente en se méfiant à fond, et hop, ok, correct . Finalement, il ne l'a plus refait depuis, et heureusement car on ne l'aurait pas gardé sinon $: ! ;

Record de Saut ( obstacle isolé ) : Ce poney est un prodige ... Enfin, disons qu'il apprend super vite ! Cela fait à peine 2 mois et demi qu'il saute, petit poney enchaîne à parcours à 85-90 cm et saute déjà 100 cm en obstacle isolé ;

Palmarès : Aucun ;

Catégorie de Compétition : Il débutera les concours l'année prochaine en JC1 avec moi ♥ ;

Défauts : Craintif ;

Qualités : Dynamique, Volontaire ;

Phobbies : La sangle ( mais ça va ) et le montoire, un peu ;

Hobbies : Être monté ( toujours très dynamique :3 ), jouer ;

Photos :
» . Champie's Life . « Image_10

' Tout le Bonheur du Monde est sur le Dos d'un Cheval ' ~ [ Proverbe Arabe ] ♥
Spoiler:


» . Champie's Life . « Play_b10

' Le Respect du Cheval, c'est la Fondation de la Liberté ' ~ [ Alexis Gruss ]


» . Champie's Life . « Play_b11

' Jamais Bon Cheval ne devint Rosse ' ~





« . Champagne . »

Nom : Champagne ;

Surnoms : Champomy, Pouner, Mon Dada, Mon poney à moi, mon gros, mon bel alezan ;

Âge : Environs 15 ans ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Alezan ;

Race : O.N.C ;

Taille : 144 cm ;

Caractère : Doux, Sympathique, Fougueux, Dragueur, Dynamique, Obéissant mais aime bien tester ;

Physique : Bien bâtit, de beaux aplombs, une encolure développée et un regard vif ;

Histoire : Il était dans un club de polo, au Nigéria . On cherchait un cheval pour moi, après le décès de mon premier cheval, perle Noire, qui m'attristait énormément. On l'avait essayé : ouais, sans plus quoi, il nous était pas tombé du ciel. Mais maman l'adorait, et moi je l'aimais bien.. Mon anniversaire arrive,e t pour mes 7 ans... Surprise ! Champagne arrive avec des ballons !! ( notez qu'il a faillit s'appeler Eclair car j'ai voulut absolument l'appeler Eclair mais ma mère m'a fait un sale chantage ' Si on l'appele pas Champagne, on le rend !! ', étant petite et naïve, 'ouais, va pour Champagne' xD ) Il nous a accompagné jusqu'au Cameroun. Il est tombé malade ici donc, il y a presque 2 ans déjà . Il maigrissait énormément, boitait, était raide... On a tenté pendant 1 an et demi de le soigner, et j'ai supplié mes parents de ne pas l'euthanasier. Il allait mieux puis rechutait ... Inutile de le faire souffrir plus, non ?... mais, une famille ( celle qui avait Play Boy ), cherchait un poney sympa et gentil ... On a proposé Champagne, ils l'ont prit ... Et bien, un grand pré, des papouilles ... Il a regrossit, s'est déraidit, ne boitait plus ... Il a même fait un peu de saut de nouveau ! Bref, guérit ! =D Il est guérit depuis ce temps, et maintenant, une nouvelle famille l'a et s'en occupe; il est toujours au même endroit, dans son grand prééé, à faire des balaaades ♥

Record de Saut ( obstacle isolé ) : 115 cm ;

Palmarès : Quelques places en concours ;

Catégorie de Compétition : Il a fait de la D2 ( 85-90 cm ) avec mon frère et moi, année 2006-2007 ... me rappel plus du classement général ^^' ;

Défauts : Testeur :3 ;

Qualités : Gentil, beau et sympa ! ;

Phobbies : Riiien ^^ ;

Hobbies : Couriiiiiiiiiiiiiiiiir ;

Photos :

» . Champie's Life . « Pc250010
' Cheval, je ne saurais te dire pourquoi Je T'aime, car il faudrait te dire pourquoi je Vis ' ~ ♥

Spoiler:



~ Certains se demanderont pourquoi je l'ai posté ici, ce sujet... Parceque, il n'y a pas de sujet ' Photographies ', et, la Photographie est, pour moi, un 'Art', voilà donc ... De plus, mes chevaux, ce sont des 'Gravures de Modes', un 'Art Presque Parfait', pour moi, doonc ... Enfin, voilà, je cesse les louanges, ne vous en faites pas, je ne vous bassinerais pas trop ;P

» . Champie's Life . « Anim2910




Revenir en haut Aller en bas
Kaala
Chef déléguée aux Concours
Kaala


Messages : 537
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : Ici, Là-bas, Ailleur, Sous ton lit =D

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyMer 6 Juil - 5:00

OMG GOLD EST TROP BEEEEEEEEAU *w* /PAN/

Ils sont tous beauuuuu, Ils ont tous l'aire fordaaaaaaable. u___u" Et quand je pense que je ne montrais pas l'été prochain éè. Et T'as de la chance de pouvoir monté sans selle et en crocs en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowkaala.deviantart.com/
Saima
Admin
Saima


Messages : 1856
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 30
Localisation : Dans une lampe magique =3

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyMer 6 Juil - 7:51

Je donnerais n'importe quoi pour ne plus être alergique aux chevaux T.T

Seigneur... t'as beauocup de chance Champie =). J'adore tes chevaux!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asteira.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyMer 6 Juil - 16:27

Merci les filles ~ .
J'aimerais aussi en profiter pour faire quelques Hommages.
Hommages à ceux qui m'ont comblée autrefois de bonheur, mais qui ne pourront plus jamais le faire. Ceux que j'ai chéri de tout mon coeur; qui m'ont fait espérer, rire... Et finalement, ceux qui m'ont beaucoup fait pleuré par leur perte :
Diamant, Trésor, Perle Noire, Silver, Rubis, Crystal, Titeuf, Petit Prince .
Car oui, j'ai énormément de chance d'avoir tout ses merveilleux chevaux à mes côtés, mais il ne faut pas oublié, toutes ses peines que j'ai enduré, et que j'endurerais sûrement futurement, par la 'faute' de la 'vie'. Néanmoins, grâce à eux, j'aurais toujours pleins de magnifiques souvenirs, plus beaux les uns que les autres, et je me rappelerais toujours de leur souffle chaud et de leur regard profond qui m'ont toujours fait plaisir, car ils vivent toujours au plus profond de mon Coeur et de mon âme, et ça, ça vaut tout l'or du monde
« . Titeuf . »

Nom : Titeuf ;

Surnoms : Pti' Bonhomme, Blanc Bec, Mon pti Lou', Pti n'étalon, Foufou, White, Mini'Poon's ;

Âge : Environs 7 ans (?) ;

Sexe : Étalon ;

Robe : Gris clair ;

Race : O.N.C ( Origine Non Constatée ) ;

Taille : 122 cm ;

Caractère : Dynamique, Dominant, Foufou, Speed, Emmerdeur, Sympathique ;

Histoire : Je ne connais pas son histoire. Il avait été acheté dans le Nord du Cameroun par un monsieur qui voulait un petit poney pour sa fille, qui avait quoi, 10 ans ? Pas plus. Bref, Titeuf arrive, et, finalement, il sera un peu monté en club aussi, car il est très chaud. Sa fille ne peut pas le monter, n'ayant pas le niveau requis. Et nous, on arrive, recherchant un grand cheval pour mon père, suite au décès de Rubis... On arrive chez lui, car il vendait des chevaux... On regarde, et il nous montre Titeuf, nous permet de l'essayer, même si il n'était pas vraiment à vendre: Coup de Foudre !. Sous le charme, on lui propose de le lui dresser pendant quelques mois pour que sa fille puisse peut-être le monter après. Il accepte et nous voilà repartis avec Petit Titeuf d'1m22 alors qu'on cherchait un grand dadais !! On l'a dressé pendant deux mois; un poon's très chaud, on a dû lui mettre un mors un peu plus dur car il m'envoyait dans les barrières O.O ... Mais, beaucoup de bonheur avec ce pti fou qui cabrait pour pas qu'on grimpe sur son dos ( on en venait même à crourir, s'était drôle comme technique: venir très vite en lui cachant les yeux et grimper ! ). Malheureusement, il est tombé malade. Il maigrissait à vue d'oeil, et boitait, devenait raide. Comme Champagne. On la' alors mit chez cette famille qui prenait de soin de Champagne... Mais, il n'a pas eu d'amélioration comme mon cheval alezan. Non. Il dépérissait encore plus, alors qu'on avait tout vérifier, les dents, et tout... De nouveau visite du véto, et après une longue étude du cas, il découvre qu'il aurait une 'tumeur' autour de la gorge, l'empêchant donc de manger et boire correctement ( d'où le fait qu'il dépérisse ). Une seule et unique chance: l'opération. Et encore, rien né'tait sûr, si on ne pouvait pas retirer la tumeur, il devrait être euthanasier, pour lui éviter toute souffrance... J'ai vécus dans ma peur en attendant le jour de l'opération. J'étais stressée, crispée... ( J'ai même faillit raté un examen oral tiens, j'ai fondu en larmes, d'un coup ... ). j'avais si peur de perdre mon 'pti Bonhonome' à moi !! ... Et j'avais eu raison. Le vétérinaire a tenté, mais il n'a pas réussit. La seule issue possible: l'euthanasie... S'était donc ça son histoire, une histoire qui aura mal finit. Il n'y a pas toujours des 'happy end'... J'espère juste, qu'à présent, il est mieux là où il est ... ;

Palmarès : Aucun, je n'ai jamais pu concourir avec lui, il est tombé malade avant que l'on ne puisse y songer ;

Défauts : Complètement Étalon ! Dominant... ect ;

Qualités : Mignon et Sympathique quand même, il me faisait aussi souvent des léchouilles ! ;

Phobbies : Je ne me souviens pas qu'il ait eu une phobbie.

Hobbies : Carottes, Draguer, Hennir, Galoper, me léchouiller
Décédé le : Je n'ai pas retenu la date. Je crois que s'était en Novembre 2009... Déjà 1 an et 7 mois... Titeuf

» . Champie's Life . « Pa040112
' Son hénnissement ressemble à l'ordre d'un Monarque et sa contenance force le Respect: C'est bien un Cheval ' ~
» . Il y a des souvenirs que l'on souhaite oublier. D'autres, que l'on souhaite conserver à jamais au fond de soit, parcequ'on y tiens vraiment, même si, ils peuvent nous faire souffrir ...
Ton souvenir est quelque chose de douloureux, quelque chose qui me fait pleurer dès que j'y repense ... Mais je ne peux m'empêcher de sourire, de rire, lorsque je me souviens aussi de ses moments où tu m'as embêter. Tu me faisais tourner en bourrique, tu hennissais, le mordillais la joue affectueusement... Tu galopais avec ton petit air sauvageon, faisant ton dominant avec quiconque te prenait pour un 'petit bonhomme tout mignon, tout gentil'.
Ton regard pétillant, ta robe de velour et tes petites oreilles que j'aimais tant prendre dans mes mains . Tes longs crins touffus que j'aimais caresser... Ton souffle, ta petite taille... J'aimais tout chez toi; même ton caractère de malade mental ! Tu cabrais, tu faisais ton difficile, tu me tirais vers les barrières pour tenter de m'y laisser, tu m'embarquais... Mais, tu progressais chaque fois un peu plus...
Te regarder galoper comme un fou dans la carrière, en liberté ... Venir me voir, que je pose un petit bisou sur ton chanfrein ...Tu étais Titeuf. Mon Titeuf, mon petit bonhomme, mon confident ... Et tu l'es toujours, même si un autre monde nous sépare .
Tu n'étais peut-être pas pour moi comme les ailes sont à l'oiseau... Non, tu étais ces plumes qui m'aidaient à me maintenir dans les ailes, et ça c'est encore plus. Lorsque tu es partis, j'ai sentis, que l'on m'avait arracher ses plumes blanches comme la neige, et j'ai hurlé, parceque ça faisait extrêmement mal ... Elles n'ont jamais repoussées, mais d'autres sont venues pour m'aider .
Mon Titeuf ... Tu me manques affreusement ...
~
Spoiler:
» . Champie's Life . « P1120210
' La Tête dans les Nuages, les Pieds sur Terre ! ' ~
» . Champie's Life . « P3100410
' Si tu as perdu ton cheval, regarde sous ta selle ' ~ [ Proverbe éthiopien ]
» . Champie's Life . « P3160610
' L'élégance de ses Gestes fait de lui un animal Extraordinaire ' ~
» . Champie's Life . « Pa040113
' Ah ! cette petite émotion qui m'étreint lorsque je m'approche d'un cheval et que nos regards se croisent ! Il renâcle alors, je flatte le velours de ses naseaux et mon coeur bat ' ~ [ B. Mols ]
» . Champie's Life . « Pc185410
' C'est parfois par un simple Regard que l'on tombe en Amour ... ' ~
» . Champie's Life . « Pc185411
' Nous avons presque oublié combien il est étonnant qu'un animal aussi grand, aussi puissant et aussi intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible ! ' ~
» . Champie's Life . « Pc185412
' La Vue de ce Petit Cheval m'impressionne d'une manière que je ne puis très bien expliquer. Il était plusj qu'exceptionellement Fort, rapide et Superbe dans sa façon de se mouvoir... Il me faisait rêver ' ~
» . Champie's Life . « Pc300210
' Tu étais cette bouée qui me maintenais à la surface de l'eau; cet oxygène si pur qui me faisait tourner la tête; ce battement qui rendait mon coeur plus chaleureux; ce regard doux qui me faisait fondre; Ce Coup de Foudre qui changea a jamais ma vie ... ' ~





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyDim 28 Aoû - 16:54


' I am Special,
I am Beautyful,
I am Wonderful,
And Powerful,
Unstoppable ' ~
Grey Star, ma Star, ma Merveille
Revenir en haut Aller en bas
Loopina

Loopina


Messages : 1073
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 31
Localisation : Derrière un crayon

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyVen 2 Sep - 4:40

c'est trop magnifique *_*
t'as de la chance d'avoir une pareille juju !

(s'quoi la chanson ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonia-pony.fr/index.php
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptySam 3 Sep - 0:06

Mercii ♥️
Et oui, j'ai beaucoup de chance, c'est ma meilleure jument n'a moi, ma complice, ma star... Je ne sais pas ce que je ferais sans elle !! ♥️
La chanson, c'est 'I Am' de 'Hilary Duff' Wink
Bonne nouvelle, je suis ENFIN rentrée chez moi !! Je vais revoir mes loulous demain !! ♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Kaala
Chef déléguée aux Concours
Kaala


Messages : 537
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : Ici, Là-bas, Ailleur, Sous ton lit =D

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptySam 3 Sep - 0:22

Tu te plains d'avoir une vie médiocre, Mais merde je sais pas se que je donnerai pas pour avoir la tienne T___T

Je fais du cheval pendant deux ou trois semaines dans l'année, et je monte comme une brique parce que je peux justement pas me pratiquer. Et je te vois toi, tu monte a cru, tu saute a cru. . . T'as aussi une super complicité avec tes chevaux. . . Je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowkaala.deviantart.com/
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptySam 3 Sep - 11:26

Merci Koko' ♥
Oui, je me plains de ma vie... Mais, j'ai beau avoir des chevaux fantastiques, avec qui je m'entends bien, qui m'apprécient plus ou moins... Ce n'est pas pour autant que j'aurais les meilleures choses du monde à côté. Outre mes chevaux chéris, j'ai mes chiens, mes chats, mes perroquets. Ils sont tous fantastiques à mes yeux, et ils sont la base de ma vie ! ... Un peu trop même. Le risque d'avoir beaucoup d'animaux, c'est d'en perdre beaucoup, naturellement. Et je ne supporte pas ces pertes, qui sont extrêmement douloureuses... Il y a quelques mois, j'ai perdu Petit Prince, mon vieux poney.. Et tu vois, perdre un poney pareil, que je connaissais depuis ma plus tendre enfance, qui m'a appris à monter, mon tout premier poney à moi ( avant, il était à mon frère, puis c'est moi qui l'avait prit car mon frère avait eut 18 Carats ), mon vieux chéri. J'en ai bavé avec lui, mais j'ai eu de tellement bons moments avec lui... Que sa perte m'est insupportable. C'est vrai qu'il est mort d'une façon vraiment belle et sans souffrance, mais comment cacher ma propre souffrance derrière ces paroles ? Lui, il est partit sans souffrance, mais m'a laissé cette souffrance. Et c'est cette dernière qui me tue le moral, qui me fait me plaindre. Avant-hier encore, j'ai perdu un de mes chats, Azur. Même si je n'étais pas particulièrement proche de lui, comment oublier les fois où je l'ai caressé et qu'il m'a suivit partout pendant 20 bonnes minutes avant son air de ptit mignon pour avoir d'autres caresses ? Comment oublier ses beaux yeux bleus si clairs ? Je ne peux pas, et ma souffrance n'en grandit que plus au fur et à mesure que mes animaux s'en vont. C'est sa qui est dur dans ma vie. Je perds tellement, pour avoir si peu parfois... Je n'ai parfois même pas le temps d'instaurer une vraie relation, que je perds déjà ce qui m'est cher. Tu imagines, quand je perdrais Grey Star ? C'est avec elle que j'ai le plus de complicité, avec qui je me sens vraiment bien, celle vers qui je me suis tournée quand Champagne est partit à la retraite loin de moi. C'est avec elle que je veux continuer, et je ne le pourrais pas, un jour, ça sera finit... Et 18 Carats ? Mon best horse, avec qui je m'entends aussi très bien une fois sur lui ? Lui que je connais depuis plus d'une dizaine d'année, qui m'a lui aussi beaucoup appris en équitation ... Ce sera un choc terrible. Tu peux sûrement l'imaginer ? J'imagine que oui... Pour moi, chaque animal perdu, c'est un morceau de mon coeur qui s'éffrite avec sa vie terrassée. C'est comme si je perdais un proche humain, c'est même pire parfois... C'est trop difficile, et tu vois, je vie sans arrêt dans cette peur qu'un jour tout finisse, que si sa ce trouve, demain je ne les reverrais pas, pour une raison X ou Y... C'est vraiment dur. Et à cela, s'ajoute toute la haine qui s'agglutine autour de moi, parceque justement, j'ai des animaux fantastique, parceque je gagne aux concours, parceque je suis moi, mais qu'on me prend pour une autre que je ne suis pas. Sa aussi, c'est dur, quand on est sensible comme moi. Au début, on a du mal, puis on ferme les yeux sur eux, mais même si on garde les yeux fermés, ou peut toujours les entendre, et c'est dur, vraiment dur.
Donc, Oui, j'ai une belle vie, je le sais très bien. Et mes animaux me font rêver chaque jour un peu plus... Mais ces rêves qu'ils me construisent, ils seront détruits, le jour où eux-même s'en iront, sans jamais pouvoir revenir; et en plus de supporter ce deuil, je devrais supporter ces regards noirs incessants, que je n'arrive plus à oublier, à rejetter. C'est Sa dont je me plains quand je me plains de ma vie. C'est sa qui me fait souffrir et me détruit interieurement chaque fois un peu plus...
Mais sinon, oui, j'ai une belle vie, grâce à eux, mes animaux chéris ♥ (:
Revenir en haut Aller en bas
Kaala
Chef déléguée aux Concours
Kaala


Messages : 537
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : Ici, Là-bas, Ailleur, Sous ton lit =D

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyDim 4 Sep - 0:38

Oui, mais les morts de proches, C'est Normal dans une vie, On peut rien y faire- J'ai moi même du endurer des choses, peut-être pire dans un sens. . . Longue Histoire.


Dernière édition par Kaala le Dim 4 Sep - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowkaala.deviantart.com/
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyDim 4 Sep - 0:39

Je sais, mais justement, c'est pour SA que j'en veux à la vie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaala
Chef déléguée aux Concours
Kaala


Messages : 537
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : Ici, Là-bas, Ailleur, Sous ton lit =D

» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyDim 4 Sep - 0:40

*hausse les épaules* Bah c'Est ton problèeme
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowkaala.deviantart.com/
Invité
Invité




» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « EmptyDim 4 Sep - 0:48

Parceque j'ai dis que s'était le problème des autres ? Kaala, si c'est pour faire des reflexions aussi puériles vient pas me rabâcher les oreilles. Ne répond pas à ce message, ça ne servirait à rien.
Chacun sa conception de la vie, tu a la tienne, j'ai la mienne. Si je veux en avoir une mauvaise impression, grand bien me fasse. Si tu en as une autre, très bien pour toi, j'suis pas là pour critiquer ta conception de la vie, alors ne vient pas critiquer la mienne. Peut-être que pour toi les 'souffrances' que j'ai endurées sont stupides, sans intérêt ?Peu m'importe; Je me fiche bien de ce que tu penses, j'adhère à ma propre vision des choses, et si sa te plait pas, tu peux toujours aller voir ailleurs ~
Aufaite, c'est débile de dire 'j'ai enduré souffrance plus rude que toi', parceque le degré de souffrance varie en fonction de la sensibilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» . Champie's Life . « Empty
MessageSujet: Re: » . Champie's Life . «   » . Champie's Life . « Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
» . Champie's Life . «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » . Kagen's Life . «
» The End of my Life ... [PV Kerns & WildSky ]
» Partenariat avec Life In Darkness. - Accepté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wenfile :: |~ AUTRE ~| :: Les Oubliettes-
Sauter vers: